Monday, August 24, 2015

Citrus Twist Kits - I capture

Hi everyone!
Salut tout le monde!!

I did a blog post over at Citrus Twist Kits about photographing people and the relationship between them. A while back, Noell Hyman's dad passed away and Noell and Izzy, from the Paperclipping Roundtable, did a very touching episode (listen to it here!!). One of the things they were talking about was the photos one really need to have in their photo library. One of these were photos of relationships between people and that stuck with me!
J'ai fait un billet sur le blog de Citrus Twist Kits sur la photographie. Il y a un petit moment déjà, le père de Noell Hyman est décédé et suite à celui, Noell et Izzy, du Paperclipping Roundtable ont fait un épisode qui m'a fortement touché. Vous pouvez l'écouter ici. Une des choses qu'ils retenaient du décès du père de Noell était qu'on devrait absolument avoir des photos qui montrent la relation entre les gens. Je n'oublierai jamais ça. 

This summer I spent some time at my parent's house in Canada and I focussed on capturing relationships. Relationship between my two daughters, between my daughters and I, between my daughters and their cousins, between my daughters and their grand-parents. And that's what I'm talking about in this article that you can read on the Citrus Twist Kits blog. You'll also see several examples.
Cet été j'ai passé deux semaines avec mes filles chez mes parents au Canada et je me suis mis en tête de capturer la relation entre nous tous, mes filles, moi, mes parents, les cousins-cousines. Et c'est de ça que je parle sur le blog de Citrus Twist Kits aujourd'hui. Je donne des trucs, ma façon de voir les choses et plusieurs exemples. 


When people look at my Project Life album, I often get the comment that I have such beautiful photos. Well, I don't consider myself a great photographer, but I do consciously try to tell stories through my photos. Portraits are beautiful, but pictures with interaction are more than just beautiful. They are priceless! Some come on over and let's look at how I do it. :)
Quand les gens regardent mon album Project Life, le commentaire qui revient souvent est que j,ai des belles photos. Je ne me considère pas comme une grande photographe, mais c'est vrai que j'essaie de raconter des histoires avec mes photos. Des portraits parfaits, c'est beaux, c'est vrai, mais pour moi ce sont les photos moins belles qui racontent une histoires qui sont les plus précieuses! Alors voilà, si ça vous intéresse de voir un peu mon processus, vous savez où aller.. :)

Marie

4 comments:

MariePierre said...

Et dans la même veine, je dirais que c'est parfois agréable d'avoir un environnement en désordre ou des photos pas trop zoomées. Combien de fois je me passe le commentaire sur des photos de moi plus jeune: "Oh, je me souviens de cette chaise ou de ce toutou, etc."

Marie-Pierre Capistran said...

Tout a fait!!!

Marie-Michèle Livernoche said...

Cet épisode de Papperclipping m'a aussi touché. Ce que je trouve difficile c'est d'avoir ce genre de photos avec moi dessus... Et si Ali redonne son cours de photo, je te le recommande fortement. Elle aborde justement ce sujet, comme elle seule sait le faire! ;)

Gab said...

That picture is perfect!