Thursday, March 5, 2015

Project Life 2015 - January

Hi everyone,
Salut tout le monde,
I'm here today to show you a little bit more of my Project life Album.
Je vous montre mon album Project Life aujourd'hui.


There is lot of colors going on on this page.
Il y a vraiment beaucoup de couleur dans mon album…


My pages are full of smaller stories, and the number of pockets filled by one story is never the same so it makes it a little hard to see and to organize from the first sight, but when you look at it closely, you can easily organize the pictures and cards together and it all falls nicely into place.
Mes pages sont pleines de petites histoires et le nombre de pochettes que j,utilise pour chaque histoire est toujours différent ce qui fait qu'au premier coup d'oeil, ça a l'air un peu d'un fouillis,  mais quand on se penche sur chaque histoire, on comprend bien comment les photos et les cartes sont organisées.

Here on the picture, Maya is holding a small envelope with a card from our Elf Harmony. The card found in the envelope is in the pocket right over the picture.
Ici dans la photo, Maya a une petite carte que notre Elf Harmonie nous  a laissée. Et juste au dessus de la photo, on voit la carte en question.

On the right is a postcard I received from my friend living in Japan. I added a little label and some stickers to spell friends onto the card.
À droite, c'est une carte postale que j'ai reçue de mon amie du Japon. 


Look here, the orange card, if you remember from here, I decided this year that i don't need to double everything in my album. If the back of the card works, well, I'll use it! :)
Cette année, j'ai décidé que je n'allais pas utiliser systématiquement 2 cartes par pochettes. Si la carte qui est la fait, alors je l'utilise, sans en ajouter une autre. La carte orange ici est l'endos de la carte utilisée sur la page précédente. Vous comprenez ce que j,essaie d'expliquer?


Another new principle for me this year, no more new products! So I cancelled my Studio Calico PL subscription (yes, I did!!! I know, I still can't believe it!) and I'm now going through all my past kits and I'm using remnants. :) There's something fun about it. I forces me to stretch my creativity and to use things that I didn't pick at first.
Un autre principe que je vais appliquer cette année: je n'achète pas de produits PL. Oui oui, vous avez bien lu. J'ai meme annulé mon abonnement au kit PL de Studio Calico. (Je sais, je sais, je ne le crois pas encore moi-même), mais c'est ça qui est ça et pour l'instant j'ouvre tous mes anciens kits et je pige dans ce qui reste.






I like the "cascade" look created by the different sizes of the page protectors.
J'aime bien le look en cascade qui se produit lorsque j'utilise plusieurs grandeurs de pages protectrices.


These little tabs are from Martha Stewart. I added small sticker label from 7 gypsies to it. Those labels are so old! And so useful!! :)
Quand j'utilise une plus petite page, j'ajoute généralement (ou souvent) un petit onglet comme celui-ci de Martha Stewart. J'y ai ajouté une petite étiquette de 7 gypses. Un vieux vieux produits qui est encore super utile. :)




This on the left is something Maya made in school. When Arielle was in Pre-School I was putting everything she made in the album. Now I'm being more selective.
Ici à gauche c'est un travail que maya a fait à l'école. Quand Arielle était à la pré-maternelle, je mettais tout ce qu'elle faisait dans l'album. Mais maintenant je suis beaucoup plus sélective.


 More labels.
Encore des étiquettes.


Cute story. And everyday scenes.
Et des petites histoires cutes de tous les jours.


Our morning routine. With the lunch boxes, the morning light, the back packs. Our new way of doing things (we haven't been late to school once since January. And that's huge for us!
Ici c'est notre routine du matin avec les lunchs, les sac-à-dos, la lumière du soleil qui se lève quand je sors du garage.





I'm adding lots of drawings this year. I keep not only the nicest ones, but also the ones with stories. And I add little notes to remind us of those stories.
J'ajoute beaucoup de dessins ces temps-ci. Je ne garde pas que les plus beaux, mais surtout ceux qui ont des histoires. Et je raconte ces histoires sur des petites cartes et des étiquettes.



Ok, I'll stop here for today. I hope you're not dizzy from so much color.
Ok, je vous laisse ici. J'espère que je ne vous ai pas trop étourdie. je sais que mon album s'en va dans toutes les directions pour l'instant… J,espère que ça va s'uniformiser avec le temps. :)


Marie

4 comments:

Gab said...

Wow I love it! Love that you are using so many different sizes of page protector and capturing so many every day stories. Such a great idea to put drawings in too. And good for you for committing to using up old stuff!

Marie-Pierre Capistran said...

Thanks Gab! Yeah I redid my studio some weeks ago I was amazed at how much I have. I love to buy (to have the fun new stuff) but let's be real and see that we can't crwate as fast as they can design new products, right?! :) but it feel strange to use old stuff.... Thanks for your constant encouragements! :)

Anonymous said...

J'aime ton album ; il est vivant et s'il te plait c'est vraiment là l'essentiel.
Amitiés.
Frédérique.

Nounette said...

Ton PL est vraiment très chouette!!! C'est toujours avec autant de plaisir que je découvre tes nouvelles pages et que je lis toutes tes explications!!!