Sunday, December 14, 2014

December Daily - Day 12-13

Hi everyone!
Salut tout le monde!!
I'm still here :) I must confess that I was sick last Thursday and Patrick was away for 2 days and I had to sleep a little more than I normally do and it threw me off a little bit. :) But I'm back on track. I "worked" on 2 days yesterday and I'm up to date again. :)
Je suis toujours ici. :) Je dois avouer que j'ai été malade jeudi passé (grosse migraine), puis Patrick était en voyage d'affaire pendant 2 jours, et j'ai eu besoin d'un peu plus de sommeil que d'habitude alors tout ça m'a bousculé un peu. Mais je suis toujours là et hier j,ai fait 2 jours de mon album alors je suis toujours à jour! :)

Day 12/Jour 12


The 12 was Friday and nothing special really happened that day. I find it hard to make something beautiful and worth documenting on those days. So what I did is that I chose a sheet from my December Daily kit and I filled it up. When I received my kit I had two set of paper pack. One I cut out right away to have cards handy when I need them, but the second kit I left intact and I was happy yesterday to find this page. The thing is, I don't have that many different sizes of page protectors anymore… So I was happy to be able to slip this one in a 6x8 page protector.
Le 12 c'était vendredi et il ne s'est vraiment pas passé grand chose de spécial. Je trouve ça toujours difficile de documenter une journée normale…surtout qu'en plus, je n,avais pas pris de photo. Y'a des jours comme ça où on n'est pas dans le mood. Bref, ce que j,ai fait c'est que j'ai choisi une feuille dans mon kit de décembre et je n'ai fait que remplir les trous. :) En plus, je commence à avoir de moins en moins de formats de page protectrice alors ça rend les choses encore plus compliquées en terme de format de photos et de cartes à utiliser… J'étais bien contente de pouvoir prendre cette feuille au complet et de pouvoir la glisser dans un protecteur 6x8.


The white deer is one I cut with my Silhouette. patrick asked me to make him 10 cards for work and this little guy is one that was left from these 10 cards.
Le petit renne blanc m'est resté de quand j'ai fait les cartes de Noël pour Pat, pour son travail. Je l'ai mis sur la petite carte exactement comme il est sur les cartes que je lui ai faites.


Then, like I always do when I have two different days on one same page, I use a page divider. This time I used the stars. Simple, effective, I like it. :)
Puis, comme je le fais toujours quand j'ai deux jours sur une même page double, j'ai fait un petit séparateur avec un transparent. J'ai ajouté une étiquette et une étoile dorée.


Day 13/Jour 13


And then page 13… We were very creative and that's always good photo opportunities. :) So I filled the two sides of the page protector. One side is dedicated to our gingerbread house.
Le jour 13…. On a été bien créatifs et productifs ce jour-là. J'aime toujours ça car ça me donne beaucoup d'opportunités de prends des photos. :) J'ai donc rempli les deux côtés de ce protecteur. Un côté est entièrement dédié à notre maison en pain d'épice.


I made this card with watercolor paper, gold ink, a paint brush and washi tape (used as a mask).
J'ai fait cette petite carte avec du papier aquarelle, de l'encre dorée, un pinceau et du washi tape comme masque.


And this little card is from Wilna's Heartfelt Christmas class. Just gorgeous and delicate…with lots of pink. I love it!!!
Et cette petite carte est de Wilna Furstenberg, de son cours Heartfelt Christmas. Elle est belle, élégante et avec beaucoup de rose. J'adore!! 


And the other side of the page is for us painting our little cookie boxes we are using to wrap bracelets and chocolate this year. :)
L'autre côté de ma page est dédié à la fabrication de nos petites maisons en carton qui contiennent nos cadeaux pour les profs et aussi le cadeau d'échange des enfants. 

Simple simple page. 2 photos, one card and a golden star. Easy! :)
Un page simple: 2 photos, une carte et une étoile dorée. Facile!! :)

There you go. We're off to a birthday party today….
Talk to you soon!!
Alors voilà. Aujourd'hui j'accompagne ma petite à une fête d'enfants…
On se reparle plus tard! :)

Marie

3 comments:

Nounette said...

Bravo!!! Toujours à jour!!! Incroyable malgré tout ce qu'il y a à faire en décembre!!! Décidemment, j'aime vraiment beaucoup ces petites séparations transparentes!
Bises!

Unknown said...

J'adore tes petites cartes Marie je pense bien que je vais en faire c'est trop mignon

Gab said...

Gorgeous!
What is that gold ink you are using? It's so pretty